Samsung Smart TV : comment se connecter au compte développeur ?

Stephane Turquay
28 mars 2015
11 commentaires

Ces dernières années, les secteurs de l’audiovisuel et des appareils connectés ont connu une évolution incroyable et les constructeurs sont à même aujourd’hui de nous proposer des télévisions capables de naviguer sur internet, lancer des applications spécifiques tel un ordinateur ou un smartphone.

A l’instar du monde d’Apple avec ses iDevices ou les téléphones sous Android, les smart TV Samsung possèdent également un store d’application nommée « Samsung Apps ». En ce début 2015, peu d’application de qualité sont disponibles dans la bibliothèque. En revanche certain développeurs n’ayant pas pu valider leurs applications sur le « Samsung Apps » vous invitent à les installer via le compte développeur.

En étant connecté à ce compte, vous aurez accès à quelques options supplémentaires permettant par exemple de télécharger une application sur un serveur distant, celui d’un développeur (ex. Synology), autre que le Samsung Apps.

Pour vous connecter en tant que développeur, veuillez suivre la procédure suivante.

Pré-requis :

  • Assurez-vous d’avoir configuré une connexion WiFi ou via Ethernet avec votre smart TV Samsung.

Se connecter au compte développeur :

  • Lancer le Smart Hub (bouton Smart Hub sur votre télécommande)
  • Ouvrer « Samsung Apps »
  • Appuyer sur le bouton « A » de la télécommande pour vous connecter
  • Mettre « develop » en tant qu’e-mail et laisser le champ mot de passe vide
  • Cliquer sur « Connex. »

Bravo ! Vous êtes connecté en tant que développeur sur votre Smart TV.

Dès à présent vous pourrez installer des applications sur votre smart TV Samsung qui sont en développement ou pas encore approuvées pour figurer dans « Samsung Apps ».