Installer Twitch sur votre Smart TV Samsung

Stephane Turquay
29 mars 2015
8 commentaires

Twitch est une plateforme qui propose des services de live streaming et de VOD ciblés sur le jeu video. Après des discussions avec Google, c’est Amazon qui a racheté Twitch en Juin 2014. La startup de San Francisco connait un succès sans précédent et semble commencer à s’ouvrir à d’autres univers que le jeu video, tel que les festivals de musique à l’exemple de l’Ultra Music Festival, en concurrence frontale à Youtube.

Plutôt que de passer des heures à regarder les live streaming devant votre écran d’ordinateur ou de faire des dual screens, si vous avez une Smart TV Samsung vous avez la possibilité d’installer une application Twitch, non officielle, afin d’accéder au service directement depuis votre canapé. Incroyable non ?

Pré-requis :

Installer Twitch.tv dans le Smart Hub :

Cette application Twitch est développée par un développeur Russe, répondant au nom de Nikita Katchik et partage son travail sur Github : https://github.com/mkvd/smarttv-twitch.

Une fois connecté au compte développeur, revenez à la l’écran d’accueil du Smart Hub où les applications sont listées.

  • Se rendre dans « Plus d’applis » depuis l’écran d’accueil du Smart Hub
  • Sélectionner « Options » en haut à droite à l’aide des touches directionnelles de la télécommande
  • Sélectionner « IP Setting »
  • Indiquer l’IP des serveurs du package de Nikita Katchik : 188.226.130.26
  • Valider et accepter les différentes boites de dialogue qui peuvent s’afficher

Si rien ne se passe, vous pouvez forcer la synchronisation en allant dans « Options » > « Start App Sync ».

Félicitations ! Vous venez d’installer Twitch sur votre TV. L’application vous attends dans « Plus d’applis » si elle n’est pas déjà sur la board principale.

Désormais vous allez pouvoir profiter de Twitch confortablement installé devant votre TV. N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience et vos questions.